Bienvenue!
Tu te trouve actuellement sur un forum, sur l'actu vidéoludique. Mais tu trouveras aussi des test, et des vidéotest rédiger par nos soins.
La présentation est essentiel, on aime bien en savoir plus sur nos membres.
Nous éspéront que tu passeras un agréable moment. Aussi n'hésite pas a poser tes questions Smile

Cordiallement,
Le staff .
Bienvenue!
Tu te trouve actuellement sur un forum, sur l'actu vidéoludique. Mais tu trouveras aussi des test, et des vidéotest rédiger par nos soins.
La présentation est essentiel, on aime bien en savoir plus sur nos membres.
Nous éspéront que tu passeras un agréable moment. Aussi n'hésite pas a poser tes questions Smile

Cordiallement,
Le staff .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» petites devinettes
Test Megaman 2 Icon_minitimeSam 22 Mar - 21:06 par Arkham

» Voila la liste des combinaisons
Test Megaman 2 Icon_minitimeLun 2 Mai - 15:11 par stormerspirit

» Tests prochains!
Test Megaman 2 Icon_minitimeLun 22 Nov - 9:16 par Thibault

» Test Megaman 2
Test Megaman 2 Icon_minitimeMer 17 Nov - 22:09 par OmegaZero

» Test Super Metroid
Test Megaman 2 Icon_minitimeSam 6 Nov - 22:23 par supramanga42

» Bla bla
Test Megaman 2 Icon_minitimeMar 2 Nov - 19:30 par OmegaZero

» Les habits fan ^^
Test Megaman 2 Icon_minitimeMar 26 Oct - 14:33 par Thibault

» nouvelle annonce
Test Megaman 2 Icon_minitimeMar 26 Oct - 14:18 par Thibault

» Section flood ultime!!
Test Megaman 2 Icon_minitimeSam 25 Sep - 12:58 par [APO]Ultimate

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

Test Megaman 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
OmegaZero

OmegaZero

Messages : 129
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 28
Localisation : quelque part, peut-etre chez moi qui sait...

Test Megaman 2 Vide
MessageSujet: Test Megaman 2   Test Megaman 2 Icon_minitimeMer 17 Nov - 22:09

Ahh! Megaman 2! Je referai bien le tour de ce jeu developpe et edite par capcom. Ah, me voilà dans mon lit confortablement installe , une psp avec un emulateur NES, un soda en train d'etre sirote...soit le contexte ideal pour commencer un petit test bien sympatoche. Pour commencer, je prefererai conmencer par le commencement! J'allume le jeu! Attention, sonorites 8x-bit a l'horizon! Quel ecran titre de dingue! Eh oui, si ce n'est plus un mystere pour tout le monde maintenant, la musique de Megaman 2 est juste exellente, et bizzarement, elles sonnent tellement bien sur une NES que l'on s'y croit tout de suite! Les themes, juste memorables, sont aussi entrainants les uns que les autres, dans un genre electro, ce qui colle parfaitement avec l'univers. Parlons-en donc de l'univers! Juste pour le fun, je vais vous resumer le scenario en quatres petites lettres: RIEN. Bon aller, je suis mauvaise langue: on doit diriger megaman, robot crée par le messant docteur Wily qui veut dominer le monde parce que c'est un savant fou. Et comme tout le monde le sais, les savants fous dans les films ou les jeux videos ne passent jamais par la case"asile psychiatrique" : ils veulent dominer le monde avec leurs plans machiavelissimes! Eh bien soit! Prenez votre blaster et c'est parti! On remarquera que le scenario de megaman 2 peut etre résumé en 2 lignes, mais au final le scenario n'est pas vraiment quelquechose d'indispensable pour un jeu de plate forme, surtout si il a cet age la. Cependant, n'aller pas croire que l'on s'arretera a ce genre de choses dans tous les episodes de la Série. Hum, passons au gameplay : si Megaman est réputé pour etre une serie de jeu fluide, c'est parcequ'il l'est! Aucun lag, aucun problème de collision avec les plateformes ( sauf avec outils speciaux, bien sur), et tout ca est fort appréciable. On a deux boutons pour jouer, peu allez vous me dire! M'enfin la mannette NES a deux boutons en même temps... On a donc une touche de saut et une autre de tir, on peux changer de pouvoir via un menu a activer avec le magnifique bouton(qui est gris en plus ) Start. Hein, vous ne saviez pas que Megaman pouvait acquerir des pouvoirs? Eh bien s
i: a chaque boss tue on obtient son pouvoir ainsi que parfois un objet qui peut permettre de passer des passages difficiles. C'est assez interressant dans le sens ou chaque pouvoir a des propriétés différentes ( on a un boomerang rapide, et une scie scirculaire lente, mais plus puissante que le boomerang par exemple) et qui sont efficaces contre tel ou tel boss en particulier. Il faudra donc tenter de trouver la meilleure combinaison de boss afin d'arriver a ses objectifs, et la recherche de cette combinaison rallonge bien sur la durée de vie qui est au passage correcte pour ce genre de titre, compte tenu de la difficulté du soft et de son degré de rejouabilite. Ah! J'oubliais! Les graphismes, qui sont pas mal pour une NES, autant le dire. Bon après c'est sur que si les pixels vous piquent aux yeux, vous pouvez laisser tomber. Cependant, je le rappelle via ce test: les graphismes ne font pas le jeu, regardez des jeux tels que celui-ci ou Casltevania, sur la même console par exemple! Mais passons plutôt au bilan recapitulatif! Bilan: Graphismes: Bons pour la NES: 18/20. xxx Gameplay: Megaman est une serie dont le gaeplay n'est plus a redire!: 18/20 xxx Scenario: résumé en deux lignes, il est tres basique mais au final peut important pour ce genre de jeu: 11/20 xxx Bande son: juste la classe, avec des musiques electro 8-bit tresbien composées qui collent parfaitemment avec l'univers: 18/20 xxx Durée de vie: bonne pour un jeu du type, si on prend en compte la rejouabilite du titre: 15/50. Avis du testeur: Megaman 2 est une des petites perles de la NES, tres sympa a jouer même aujourd'hui, avec des musiques justes inoubliables. Si le 1er episode avait été peu populaire, celui-ci a lance la série, emblematique de Capcom avec Street Fighter, Resident Evil, ou encore Monster Hunter; et on comprend l'engouement des joueurs a l'époque. Pour moi, ce sera un bon 17/20
Revenir en haut Aller en bas

Test Megaman 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Jeux Par Console :: Old-School :: Nintendo Entertainment system(NES) :: Tests et videotests -